-   À PROPOS  -

Que faisons-nous ?

 

Old School Mechanic conçoit, fabrique et distribue des produits de décoration : fauteuils, bidons d'huile, moteurs d'exposition, tables basses, tabourets d'atelier, pièces techniques, supports de motocross, tee shirts ...

Nos produits ne sont pas des produits officiels des différentes marques. Ce ne sont pas des copies ni des plagiats. Ce sont des créations artistiques, de simples évocations d’un monde old school, d’un monde disparu. Old School Mechanic ne possède pas d’outil de grande production ni de chaîne de montage, c’est un artiste, un peu Rock & Roll … mais ce n’est qu’un artiste.

L'ambiance est souvent inspirée du monde des courses mécaniques des années 70/90 et des couleurs des paddocks de l'époque. L'Endurance, la Formule 1, les Grands Prix moto, le motocross, le dragster, la Kustom Culture, les courses d'avions de chasse dans le Nevada ou le monde des garages, des ateliers sont autant d'émotions qui se reflètent sous les couches de peinture et les visuels de nos produits.

A cette époque les moteurs de F1 sortaient 1300 cv aux essais, les échappements étaient libres, les motos de cross et de vitesses étaient des 2-temps et les paddocks sentaient l'huile de synthèse ou la ricin, les chassis des Porsche 917 étaient en alliage d'alu, pesaient 50 kg et servaient de conduits pour l'huile moteur... à cette époque, les spectateurs se promenaient dans les paddocks et la ligne droite des Hunaudières ne comportait pas de chicanes de ralentissement... à cette époque, on regardait les groupes B du championnat du monde des Rallyes le Dimanche matin sur Auto-Moto... à cette époque Freddy Spencer courait la manche des 250 cm3 de Grands Prix et montait sur un 500 cm3 pour gagner les 2 championnats et ... mais cette époque est révolue.

Chez Old School Mechanic, il nous reste les couleurs, les sons, les odeurs, les vibrations et les émotions... et c'est avec ça que nous travaillons.

Nos produits sont fabriqués artisanalement, à l'unité et en France à partir d'éléments recyclés. Le travail est fait à la main, avec la même passion que celle qui pousse au travail bien fait des chaudronniers, soudeurs, tourneurs, fraiseurs, mécaniciens qui œuvrent dans les ateliers de course pour permettre la victoire au pilote. La passion, c'est notre motivation première. Elle n'a d'égale que la volonté de livrer un produit de qualité. Cette volonté de qualité explique des délais parfois plus longs ou certaines ruptures de stock. Les peintures et vernis sont appliqués selon les normes actuelles de la carrosserie automobile. Nous appliquons une couche d'apprêt, une couche de couleur base , deux  couches de vernis et les adhésifs de décoration sont placés avant la deuxième couche... Les éléments peints sont chauffés en cabine à 65°c pendant 30 minutes.

A tous les niveaux, nous essayons de concevoir et fabriquer des produits de qualité, tant pis pour la quantité. Cependant, nos produits restent des produits artisanaux fabriqués à la main et peuvent par conséquent présenter quelques défauts liés à l'utilisation du bois ou d'éléments recyclés. Par exemple, les fûts de 208 litres que nous transformons en fauteuils baquets ont déjà eu une première vie dans les garages, ils contenaient l'huile qui sert aux vidanges des moteurs. Les tabourets d'atelier sont fabriqués à partir de fûts de 60 litres contenant de l'huile pour les boites de vitesse. Tous nos moteurs d'exposition sont des moteurs  qui ont fonctionné mais qui ont été mis au rebut suite à une défaillance.

Voilà, tout est dit... n'oubliez pas que la vie est trop courte...  alors, faites ce que vous avez envie de faire !

1/3

© 2016-2018 par Old School Mechanic

  • Facebook Social Icon